Dans FAMILLE, il y a toutes les lettres pour écrire les mots FILLE et AMALIA. Petite fille attendue pour clôturer l'an 2022, sa maman aurait bien voulu qu'elle n'arrive pas trop tôt – elle voulait fêter ses trois Noëls, le Noël chez ses beaux-parents, le Noël avec sa famille et le "Noël des restes" -, pas le 31 non plus ni le premier de l'an – pour ne pas rater le réveillon, le concert du Nouvel An et la choucroute de l'an neuf – et pas trop tard – pour la galette bien sûr.
Sa maman tradition, famille, tout ça tout ça. Alors cette petite fille a décidé de faire plaisir à sa maman (aussi pour respecter la tradition des petites filles qui adorent faire plaisir à leur maman) et elle s'est glissée entre toutes ces fêtes pour se présenter le 3 janvier, histoire de permettre à sa maman d'être sortie de la maternité pour les Rois. Elle mérite sa première couronne !
Quant à ta grand-mère, petite Amalia, elle attend avec impatience de te rencontrer. Tu es née en hiver comme elle, le même mois, le même décan, c'est déjà bon signe. Tu portes le nom de sa propre grand-mère, la reine des traditions familiales, c'est déjà bon sceptre.
Allez, petite sixième de la troupe, tu vas voir, c'est très chouette les traditions !

Laisser un commentaire