Voilà deux ans à peu près qu'on n'arrête pas de le bassiner avec la sempiternelle question pour pré-adulte: "Tu fais quoi après ton bac ?" "Qu'est ce que tu as envie de devenir plus tard ?". Et voilà deux ans qu'il reste évasif, dubitatif, fugitif, inexpressif et pensif.
Et voici qu'au bord du bac, il semble se réveiller et émettre quelques idées plus concrètes. L'esquif tangue entre la science (bio-ingénieur, zoologie, océanographie, …) et le cinéma (caméra, prises de vue,….). Il envisage même de se lancer dans une branche puis d'enchaîner avec la deuxième. On ne va bien entendu pas ruiner de si belles intentions. Notre procrastineur préféré se réveillerait-il enfin ?
Hier soir, pour ne pas laisser mourir ce bel enthousiasme, nous avons donc ouvert le site d'un centre d'orientation scolaire et professionnel dont je me souvenais vaguement qu'il décrivait pas mal de métiers. Si vous voulez passer un bon moment, je vous livre l'adresse:
http://www.metiers.be/index2.php
Mon fils, quand tu seras grand, veux-tu devenir:
– acarologue
– baluchonneur
– dynamiteur
– essayeur d'aliments
– esthéticien canin
– idéateur
– lessiveur de pâtes crues
– pareur de wagon de chemin de fer
– personal shopper
– préposé à la salle de quilles
– psychothérapeute pastoral
– podiatre
– planteur d'arbres
- what else ?
Si rien de ceci ne te tente, je te conseille le site, il y en a encore des centaines comme ça.
Je me demande même s'il n'y aurait pas là un créneau pour Maïté qui se spécialise en Illustrations: si on devait concevoir une carte de visite avec un logo pour tous ces métiers, il y a de quoi faire, non ?

Laisser un commentaire