Joli weekend de sorcières à Nice. Il y a quelques années, à la fin d'un de nos congrès de sorcières, l'une d'elles a lancé : "Quel a été le plus beau moment de votre weekend ?" Et chacune d'y aller de sa petite émotion sur tel ou tel instant un peu magique de nos retrouvailles annuelles. Au moment où on m'a posé la question, je devais être un peu nostalgique et j'ai répondu spontanément: "Le moment où l'Homme m'a appelée". Je crois que je les ai vexées, mes sorcières bien-aimées. Elles me resservent la petite phrase chaque année en se moquant copieusement de moi.
Alors cette année, je vais leur rendre justice.
Quand je suis rentrée, j'ai plutôt mal atterri. Dispute avec l'homme, Anaïs très pas contente qu'à peine débarquée, je reparte au concert de Cecilia Bartoli avec Mamy B., Quentin pas là. Maïté charmante.
Maison plutôt bordélique, malgré tous les petits travaux sympas.
Concert sublime.
Retour au boulot gloups !
Ma chef: "C'était bien ton congé ? - Oui – " Sauf que c'était vraiment pas le moment!" - C'est jamais le moment; et je remets ça la semaine prochaine. – "Putain !" (ma chef a un langage très fleuri).
Youpie !
Mais j'ai passé un super weekend et le plus beau moment c'était:
- la plage au soleil, en T-shirt,
- le petit déjeuner au lit à cinq dans une chambre,
- l'apéro au Negresco,
- la promenade artistique,
- le fou rire dans le tram, quand un type a éternué tout son H1N1 dans la rame et s'est promené ensuite de long en large devant nous,
- le shopping,
- le Vieux Nice,
- le cours Saleya et le marché au fleurs,
- les douceurs du marché, le petit pot de confiture ananas, noix de coco et chocolat que j'ai acheté pour Anaïs et pour son projet "dessert antillais (mais que j'ai dû jeter, contrainte et frustrée, à l'aéroport. )
- faute de petits farcis, les petits farceurs facétieux que sont les Niçois,
- la mer le soir,
- les papotes interminables à toute heure qui font traîner les repas en long ruban de douceur et de plaisir,
- et un petit peu quand j'ai eu l'homme au téléphone… (quâmême !)

Laisser un commentaire