C'est le mois le plus court de l'année et comme toujours il n'a pas failli à sa réputation. Il a filé comme le vent d'hiver, je ne l'ai pas vu passer.
C'est le mois de l'anniversaire d'Anaïs et de notre traditionnelle journée ensemble qui fut probablement une des plus jolies journées de ce mois.
C'est le mois de la Chandeleur et pour rien au monde je ne renoncerais à faire des crèpes ce jour-là.
C'est le mois où on commence à sérieusement s'inquiéter des vacances d'été et où règne une certaine incertitude tant qu'on n'a rien réservé. Quand on arrive à la fin du mois de février et qu'on ne sait toujours pas où on va en été, je fais la grimace.
Dans la foulée, c'est le mois où je commence à m'inquiéter de la surcharge que j'inflige à ma balance et où je me reprends en main avec ou sans aide.
C'est le dernier mois de l'hiver, même si mars a forcément encore son mot à dire pendant 3 semaines. Mais je suis moins tolérante aux frimas en mars.
C'est le mois de la St Valentin et franchement, ça me laisse assez indifférente. Je préfère la St Valontan toute l'année.
C'est le mois du carnaval et cela fait longtemps que je n'en ai plus fêté un. A vrai dire, je n'ai jamais fêté un vrai carnaval digne de ce nom que ce soit à Binche, Nice, Venise ou Rio. Dommage, j'ai l'impression de rater quelque chose.
C'est le mois de la settimana bianca mais là aussi, cela fait bien bien longtemps que je n'ai plus mis les pieds sur des skis.
C'est le mois des perce-neige, le printemps approche et tous les espoirs sont permis….

Laisser un commentaire