On nous annonçait l'arrivée légèrement prématurée du printemps, 15 degrés, un beau ciel bleu, un soleil radieux et j'ai entendu "un beau T-shirt bleu ciel, ballerines et adieu les chaussettes !". Hélas, malgré le beau ciel bleu et le soleil radieux, les 15 degrés ont vite dégringolé sous l'effet des vents coulis. Résultat: un gros refroidissement, une voix à la Bonnie Tyler en beaucoup moins sexy et une forme hypolympique.
Et je déteste ça, cet air mi-batracien, mi-vache essouflée que me donnent le nez bouché, le mal de gorge et la fatigue qui accompagne le tout.
Mais cela ne m'aura pas empêchée de maintenir mon invitation à dîner d'hier soir. Ni d'accompagner l'Homme un peu partout cet après-midi. Ni de suivre le cours de macarons auquel je nous avais inscrites, Anaïs et moi. Macarons pistache griotte et macarons chocolat blanc curry (oui, oui, curry !).
Je trouve ce retour du printemps, froid certes, une vraie bénédiction. Je trouve qu'il y a quelque chose de vraiment réjouissant dans les visages des flâneurs en terrasse offerts, voire abandonnés aux premiers rayons de soleil, dans les étals des marchands de fleurs qui envahissent à nouveau les places, dans les vitrines des boutiques de vêtements où les petites robes fleuries commencent à prendre du sens…
Vivement que je guérisse que je puisse en profiter vraiment !
Laisser un commentaire