Il y a des gens qui rentrent comme ça dans votre vie, l’air de rien, et qui très vite prennent une place grande comme une bibliothèque !
Le premier jour où je suis arrivée au bureau, petite nouvelle, la première personne qui m’a accueillie, c’est elle. Cette petite bonne femme a passé la tête dans mon bureau et m’a dit: "Bonjour, moi, c’est Meri." Et son sourire a fait le reste.
On m’a tellement répété ensuite qu’on m’attendait comme le sauveur du monde des ressources humaines dans cette agence que j’ai cru qu’elle avait voulu être la première à voir à quoi pouvait ressembler un tel sauveur du monde. Mais non, elle est juste comme ça, sympa, accueillante, chaleureuse.
Cette délicieuse petite crème catalane, bibliothécaire passionnée, regorge d’idées et d’inventions pour communiquer aux autres sa fabuleuse passion pour les livres. Elle a introduit au bureau le book-crossing et grâce à elles, des livres lus à Bruxelles ont voyager jusqu’à l’autre bout du monde. Elle invente chaque année un défi fou mais toujours littéraire: cette année, nous sommes plus d’une vingtaine à lire pendant 12 mois, 26 livres en ordre alphabétique d’auteur. En commençant par A en janvier pour finir par Z en décembre. L’année prochaine, elle envisage de nous faire faire le tour des 27 pays de l’Union Européenne en nous poussant à chercher des livres dont une ville de l’Union se retrouve dans le titre par exemple. Elle adore ça, inventer des trucs abracadabrants.
C’est elle aussi qui chaque soir venait me sortir, presque de force mais tout en douceur, de mon écran et de mes dossiers. Grâce à elle, attendre le bus dans le froid n’était plus un horrible moment mais juste un petit plaisir avant de rentrer.
Elle s’embarque vers d’autres aventures, dans un bureau où il y aura une vraie bibliothèque. Elle va me manquer mais je sais déjà qu’elle fait partie des jolies rencontres au boulot qui deviennent ensuite des amies pour la vie. De celles qu’on revoit après deux mois comme si on s’était quittées hier.
Ya te echo de menos, Meri.


Laisser un commentaire